Historique des séjours
L’apprentissage est un passage obligé pour acquérir la technique qui vous fera le plus de bien.
Les randonnées hebdomadaires sont… de bonnes habitudes. L’activité physique doit faire partie de votre vie. Tout le temps!
Mais force est de constater que parfois, la motivation s’émousse. La procrastination guette et tout est alors prétexte à reporter, annuler, « oublier » ces rendez-vous si importants où nous fournissons à notre corps la dose de mouvements salutaire.
Les voyages annuels Gymnature sont autant d’objectifs pour rendre l’entraînement incontournable. Ces séjours annuels fournissent de bons « prétextes » à des sorties qui deviennent autant de séances de préparation.
Humblement, nous ne nous improvisons pas « baroudeurs » ou aventuriers téméraires, et ne ferons pas de vous des « ultra trailers », mais nous vous permettrons peut-être de vous dépasser et aussi de découvrir des régions magnifiques grâce à la Marche Nordique.
Nous choisissons des objectifs réalistes et accessibles moyennant un entraînement régulier. Nous vous accompagnons tout au long de cette préparation et vous conseillons pour que ces quelques jours restent avant tout un plaisir.
Nos séjours se sont déroulés dans les régions suivantes :
- 2008 – Le Mont Ventoux
- 2009 – Le Grand Saint-Bernard
- 2010 – Le Jura
- 2011 – La Touraine
- 2012 – L’Alsace
- 2013 – Le Lac d’Annecy
- 2014 – L’Auvergne
- 2015 – La Bourgogne
- 2016 – Le Cotentin
- 2017 – Le Berry
- 2018 – L’Alsace
- 2019 – Le Mont d’Or
Ces moments partagés autour d’une même activité sont aussi placés sous le signe de la convivialité et nous mettent hors du temps l’espace de quelques jours.
Traditionnellement, c’est lors de notre souper annuel (septembre ou octobre suivant infos) que nous dévoilons cet objectif Ascensionnel.
Nous organisons également un week-end Gymnature d’automne et au printemps (dates en rapport avec le calendrier des fêtes), consultez notre agenda pour des infos plus précises.
Gymnature continue de façon « allégée » (une ou deux sorties par semaines) pendant les congés scolaires.
Nous marquons également la fin d’année et la fin de saison par des randonnées festives ponctuées par un repas commun.